Liens utiles
Piton - logo
PITON By USMB
toggle menu

PITON et SALOMON

Pour se développer Salomon fait le pari de l’innovation, de la créativité et de la diversification.

Outre le souci de la performance et de la qualité, Salomon démontre dans sa culture de l’innovation sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs et à déceler les nouvelles tendances. Cette capacité d’innovation et de diversification s’appuie sur la valorisation des compétences clés (créativité, veille marketing, savoir-faire industriel..) portées par les collaborateurs de Salomon. Ainsi, dans les bureaux d’Annecy de Salomon, près de 300 personnes (ingénieurs en innovation, spécialistes d’internet, créatifs, etc.) sont dédiées à la créativité et à l’innovation autour d’une culture de l’échange et de la comparaison, rendue possible par d’importants moyens techniques.En outre, le partenariat noué entre Salomon et les acteurs de l’Outdoor Sports Valley, il y a deux ans, avec la création d’une pépinière-incubateur a ouvert un deuxième axe d’innovation.

Avec PITON, une troisième voie d’innovation s’offre à Salomon selon  selon son PDG, Jean Marc Pambet. C’est pourquoi le dispositif porté par l’USMB dont l’objectif est de promouvoir l’innovation dans un cadre collaboratif impliquant des étudiants, a éveillé l’intérêt de Salomon dès sa genèse. L’entreprise, native du bassin haut savoyard, a décidé d’y apporter son soutien dans un esprit gagnant-gagnant avec la volonté de renforcer ses liens avec l’USMB.

Lire la vidéo